Meilleur iPad reconditionné en 2023
Un peu d’histoire : ou sautez au comparatif des modèles iPad ici
Ce qui rend l’iPad si intéressant, c’est peut-être son histoire plutôt que ses fonctionnalités. C’est un exemple parfait de la façon dont la technologie a permis de concrétiser une idée qui semblait impossible lors de sa conception, grâce également au travail acharné et à la persévérance qui ont poussé l’équipe d’Apple à continuer d’améliorer le produit jusqu’à ce qu’il reflète exactement ce qu’ils avaient en tête.
Lorsque Steve Jobs est revenu en tant que PDG d’Apple, il a insisté sur le fait que les appareils devraient fonctionner sans aucun outil externe type stylet. Il a fallu une autre décennie pour développer un tel appareil, mais étant donné le succès de l’iPhone, il est indéniable qu’il avait raison car l’iPhone lancé en 2007 était en fait une version miniature de l’iPad, et non l’inverse. Même s’il a été introduit sur le marché en premier, l’iPhone a été développé à partir de l’idée de l’iPad. Il a permis au monde de se familiariser avec les systèmes à écran tactile, mais son succès n’a pas conduit à abandonner l’idée de la tablette.
Avec la création de l’iPad, Apple a réussi à imposer une norme à laquelle chacun a dû s’adapter. Le secret de son succès est le même que celui de l’iPhone, une définition extrêmement adaptable et la possibilité de développer une variété infinie d’applications innovantes très ludiques à utiliser.